Le non photographe ou celui qui n’a pas à trimballer beaucoup de matériel sur un photo shoot ne comprendra peut-être pas mon excitation à l’annonce d’un simple trépied de voyage, mais Peak Design a fait ce qu’ils font d’habitude: ils ont pris un problème existant et l’ont résolu.
Je n’emmène que très rarement mon trépied avec moi sur des boulots où il pourrait me servir, principalement en raison de son poids et de son encombrement, mais je pense que j’aurai moins d’hésitations à emmener celui-là.
Comme tous leurs produits, il n’est pas impossible que la courbe d’apprentissage soit longue et douloureuse (j’ai mis un an à exploiter à son plein potentiel mon Everyday Backpack et à l’aimer au point de revendre tous mes autres sacs), mais ça s’annonce très prometteur.
Pour résumer, ils ont complètement revu la forme et la fabrication du trépied pour éliminer l’espace négatif, tout cet espace libre entre les différents éléments qui composent le trépied, qui est le vrai problème d’encombrement de ces objets. Ils ont aussi fait en sorte qu’ils se déplie/plie rapidement et facilement, et qu’il soit simple à utiliser. Pour qui est déjà dans leur écosystème, ils se fondra à priori sans souci dans leur équipement.
J’ai commandé le mien en version carbone, il n’y a plus qu’à attendre le mois de décembre 2019 pour être livré (ou alors vous partagez cet article à tous vos contacts pour faire exploser les stats de la page et je pourrai leur demander de m’en confier un en test 😜).
Maintenant, il ne manque plus qu’une tête fluide assortie pour que ce soit parfait, mais pour ça je vais plutôt regarder du coté d’Edelkrone…
Mais si je dois résumer mon état d’esprit, il tient en une image: