Une journée sans sport est une journée perdue.

Depuis que je suis Papa, le temps passe plus vite et j’ai beaucoup plus de mal à être régulier sur les petites choses de la vie. Il y a toujours une urgence, un problème à régler tout de suite, une mauvaise nuit où nous sommes réveillés plusieurs fois par les enfants, et une journée fatigué qui la suit où je tourne au ralenti.

Mais au milieu de tout ce chaos, j’ai remarqué une chose: quand ma journée démarre par du sport, j’arrive à me tenir à mes objectifs. Toutes les périodes où j’ai mis le sport de coté, j’ai aussi mis tout le reste de coté et tout stagne.

Jocko Willinck (je vous laisse chercher sur Google, ce mec est badass au possible) dit qu’il faut faire son lit tous les matins, car c’est important de commencer la journée par une victoire, si petite soit-elle. Chez moi, cette victoire est d’aller faire du sport. Si je commence par ça, surtout les mauvais jours, mon esprit est plus clair, j’ai pu faire le point sur mes priorités de la journée, je suis énergisé, j’ai évacué mes frustrations, et tout le reste de ma journée est nettement plus focalisé sur mon travail.

On pourrait se dire que passer la première heure et demi de ma journée de travail loin de mon bureau est contre productif, pourtant c’est exactement l’inverse: je travaille beaucoup plus en étant moins au bureau. Et en bonus, je suis plus en forme au quotidien et dans toutes les situations, nombreuses dans mon métier, où mon corps est soumis à rude épreuve.

Et vous, quelle est la petite victoire qui vous met sur les bons rails au début de la journée?