Il y a quelques semaines, j’ai eu la bonne surprise de retrouver mes vieux appareils argentiques, qui viennent de passer l’essentiel des deux dernières décennies dans un carton à la cave, chez mes parents. Deux des appareils contenaient encore des pellicules, et après avoir passé un petit moment à trouver les bonnes piles, j’ai pu remettre en route le plus récent des appareils, mon Olympus Mju II qui a accompagné une grande partie de ma vingtaine.
Il restait une douzaine de vues à faire pour finir la pellicule, qui contenait de jolis souvenirs de famille (mes cousins adolescents et bébés, mes tantes et mon père, ainsi qu’une vieille amie perdue de vue), et j’ai donc profité de mes sorties à vélo pour m’amuser avec ce petit appareil dont j’ai vite retrouvé la prise en main, au point que je suis allé acheter des films pour m’y remettre ponctuellement en street photography.
Ci-dessous, le résultat de mes pérégrinations. Le film était périmé depuis longtemps, mais le résultat n’en est que plus intéressant pour moi.